World Mayor 20/21

Grigny Mayor Philippe Rio
Philippe Rio, Mayor of Grigny, France, since 2012
World Mayor Nominations 2021
Philippe Rio, Mayor of Grigny, France


The 2021 World Mayor Prize and Commendations will be conferred on mayors who have been showing leadership during the Covid-19 pandemic and who are now aiming to make their cities more resilient economically, structurally, socially and environmentally. In fact: Stronger | Fairer | Greener. The organisers of the World Mayor Project are looking for mayors who have shown exceptional leadership skills but also, and more importantly, acted at all times with compassion towards those most affected by Covid-19. The pandemic has shown how vulnerable even the richest cities are when confronted with a disaster like Covid-19. Forward-looking city leaders will now begin to re-think how their communities can be better protected against future threats, both natural and man-made.

Philippe Rio, Mayor of Grigny, France, has been shortlisted for the 2021 World Mayor Prize.


FRONT PAGE
About World Mayor
City Mayors Foundation
Email







WORLD MAYOR 2021
- The Winners
- The Project
- The Finalists
- The Shortlist
- The Longlist
- Selection criteria
- Covid-19
- World Mayor history
- World Mayor Sculpture
- Poverty
- Code of Ethics

- Press & Media

INTERVIEWS
- Mayor of Ankara
- Mayor of Braga
- Mayor of Bratislava
- Mayor of Grigny
- Maire de Grigny
- Mayor of Rotterdam
- Mayor of Saint-Omer
- Mayor of San Bellino
- Sindaco di San Bellino
- Mayor of Villa del Conte

ESSAYS
- Mayor of Ankara
- Mayor of Braga
- Mayor of Bratislava
- Mayor of Grigny
- Maire de Grigny
- Mayor of Mannheim
- Mayor of Raqqa
- Mayor of Rotterdam
- Mayor of Saint-Omer
- Maire de Saint-Omer
- Mayor of San Bellino
- Sindaco di San Bellino

TESTIMONIALS
- Mayor of Amsterdam
- Mayor of Ankara
- Mayor of Arnhem
- Mayor of Bergamo
- Mayor of Bogotá
- Mayor of Braga
- Mayor of Bratislava
- Mayor of Buenos Aires
- Mayor of Carmignano
- Mayor of Cascais
- Mayor of Compton
- Mayor of Dantumadiel
- Mayor of Freetown
- Mayor of Grenoble
- Mayor of Grigny
- Mayor of Guarulhos
- Mayor of Kuala Lumpur
- Mayor of Mannheim
- Mayor of Mexico City
- Mayor of Milan
- Mayor of Raqqa
- Mayor of Rostock
- Mayor of Rotterdam
- Mayor of Saint-Omer
- Mayor of San Bellino
- Mayor of Villa del Conte
- Mayor of Warsaw



WORLD MAYOR 2018

WORLD MAYOR 2016

WORLD MAYOR 2014

WORLD MAYOR 2012

WORLD MAYOR 2010

WORLD MAYOR 2008

WORLD MAYOR 2006

WORLD MAYOR 2005

WORLD MAYOR 2004


Nominations for
Philippe Rio
Mayor of Grigny (France)
Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 |

Nominated by Yasmine B., (1ére Adjointe au maire), France:
Je vote avec grand enthousiasme pour la candidature de Philippe Rio au titre de meilleur maire du monde ! J'ai la chance de le connaître depuis qu'il est élu maire de cette belle ville de Grigny. Je suis témoin de l'énergie phénoménale qu'il donne pour elle, afin que ses besoins soient reconnus à leur juste niveau. Il redonne ainsi de la dignité aux habitants, en particulier ceux qui souffrent pour des raisons économiques ou qui se sentent discriminés. Il déploie une dynamique citoyenne au plus près des habitants et en valorisant les acteurs locaux. Il contribue à ce que l'image de Grigny rime désormais plutôt avec les mots résistance et solidarité plutôt qu'insécurité et déclin, comme des média aimaient à en parler souvent.

Ce titre de meilleur maire serait un encouragement pour que Philippe Rio poursuive son action avec encore plus de force. Il est un exemple pour beaucoup d'entre nous, élus locaux de "banlieue".


Nominated by Marie-Hélène B., Grigny:
J ai longtemps vécu sur grigny et y suis toujours très attachée
Bénévole à l Unicef, lorsque nous avons proposé a monsieur le maire que sa ville devienne ville amie des enfants sa réponse a été positive et le dossier monter très rapidement, depuis nous œuvrons très souvent avec la ville et les enfants. Ce n est que du bonheur . J espère qu il recevra la reconnaissance qu il mérite


Nominated by Olga B., France:
Hello, Thanks to The City Mayors Foundation for this great idea and great prize.
I vote for Grigny Mayor Philippe Rio because I'm French and living in France. I'm now living in Meudon (92, Hauts-de-Seine - 10 kms / 1.6 mile from Paris) but I've lived very near from Grigny in Brétigny-sur-Orge (same department, 91, Essonne) during 37 years. I think that he represents all cities that are +/- 70 kms / 50 miles from big towns, areas that we call "banlieue". These areas are sometimes poor, sometimes rich but we live well in them even if life is not always easy at this moment with CoViD restrictions.

Good luck to you, to the two other French mayors François Decoster (Saint-Omer) et Eric Piolle (Grenoble) and to all mayors around the world because you all work hard for your cities and for us
 Monsieur le Maire: J'espère que la City Mayors Foundation vous attribuera son premier prix en récompense tout ce que vous avez fait pour redresser une ville qui avait si mauvaise réputation au siècle dernier, lorsque j'habitais à quelques kilomètres de chez vous à Brétigny-sur-Orge, ville où je résidais depuis mes trois ans et que j'ai quittée en 2004.

Mais quel que soit le résultat, merci de tout coeur de représenter la France avec MM. François Decoster (Saint-Omer) et Eric Piolle (Grenoble), deux villes superbes, plus importantes en population et rayonnement économique ou culturel mais dont je me sens bien moins proche affectivement.

Que la/le meilleur/e gagne, merci à vous et à tous les maires de France et vive notre beau pays

Nominated by Adeline R., France:
Bonjour, Grigny est une ville de 28000 habitants, sa population est très jeune, elle est constituée de nombreux grands ensembles. Elle est marquée par des indicateurs de précarité importants et est classée commune la plus défavorisée de France par l’observatoire des inégalités.

 Dans ce contexte très difficile M Rio et la municipalité de Grigny agissent en permanence et sur tous les fronts pour donner aux habitants le moyen de sortir de la précarité et de vivre dans de meilleures conditions.

 Ainsi l’éducation est une priorité de la municipalité. Avec une population très jeune, et pour une part importante d’origine étrangère, où différentes cultures et valeurs cohabitent, l’enjeu de l’éducation est primordial pour M Rio. La Ville de Grigny met donc tout en œuvre pour accompagner l'enfant dans son développement dès le plus jeune âge. Grigny donne une grande importance aux espaces d'apprentissage en dehors de l’espace dédié à l’instruction – les terrains de jeux, gymnases, médiathèques, jardins, conservatoires de musique, etc .La ville dispose par exemple d’un conservatoire municipal avec pour tous, un accès à un apprentissage de qualité accompagné de professeurs de danse et de musique expérimentés, à un studio d’enregistrement moderne et la mise en place d’initiatives culturelles (concerts, chorales, galas de danse…). Tous ces éléments constituent un ensemble de leviers créant du lien entre les habitants.

 Dans le même esprit, la municipalité participe à l’action déployée par l’UNICEF sur la base de la Convention internationale des droits de l’enfant. elle a souhaité l’accompagnement de l’UNICEF sous le label Ville amie des enfants qui permet de renforcer les programmes locaux d’actions pour une Culture de la Paix et des activités dans une démarche globale visant à faire respecter le droit de tous les enfants à une éducation de qualité et du bien vivre ensemble. Dans ce cadre la ville de Grigny a remporté un prix et un certificat pour son investissement et son implication quant aux divers projets, activités et événements mis en place en faveur de l’enfance (2016).

 En matière de santé de nombreuses actions sont mises en places. Ainsi M Rio et son équipe luttent contre la désertification médicale en renforçant l’offre de soins. (Ouverture d’un important centre de santé municipal)

 La ville agit aussi en matière de solidarité internationale envers les peuples opprimés et pour la paix. En effet elle fait partie de l’Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix (AFCDRP), membre d’un réseau international de maires pour la paix créé à l’initiative des maires d’Hiroshima et de Nagasaki.

 Dans un contexte particulièrement difficile Philippe Rio met tout en œuvre pour la solidarité accès de tous à la culture, la priorité donnée à l’enfance, à l’éducation, à la santé. M Rio et son équipe municipale sont un exemple et leur action est reconnue comme telle, y compris au niveau de l’UNESCO. Il serait juste qu’il soit désigné comme le meilleur Maire.


Nominated by Gilles L. (Maire), France:
Monsieur Gilles LEPROUST, Maire d'Allonnes souhaiterait voter pour M. Philippe RIO, Maire de Grigny pour l'élection du "Meilleur maire du monde" en effet, M. RIO est un maire doté d'un engagement et d'une détermination sans faille pour servir les habitant.e.s de sa ville et relever les défis de son territoire. Depuis de nombreuses années et encore plus ces derniers mois, il a su avec inventivité mettre en place des actions pour continuer à être au plus des habitants malgré cette pandémie tout en prônant les valeurs de respect, de liberté et de paix. Merci de prendre en compte ce vote, 


Nominated by Patrice L. (Maire), France:
Bonjour, Je soutiens la nomination de Philippe Rio comme meilleur maire du monde parce ce qu’il exerce dans une ville difficile, avec peu de moyen, et il le fait avec passion, détermination et courage.

Il ne travaille pas seul et cherche à faire du réseau, mobiliser les autres maires. Ainsi c’est lui qui m’a fait découvrir le travail avec le Ministère de la ville, le conseil national des ville et encourager à développer des propositions.

Il a la modestie des personnes qui agissent vraiment pour les autres.
Merci de votre attention,


Nominated by Sylvie B., Grigny:
Philippe Rio: le meilleur maire du monde!. Le meilleur maire pour Grigny et au delà, un symbole pour tous les Grigny de France et du Monde
.
• Un homme courageux, avec un sens du collectif et du bien commun hors norme.
• Un homme moderne et inventif, dans une démarche permanente de co-construction de la politique municipale avec les habitants, les associations, l'équipe municipale : un homme qui rend à chaque grignois sa dignité de citoyen.
• Un homme engagé, un homme de conviction, qui porte haut la fraternité et la solidarité.
• Un homme combatif qui ne s'est jamais résigné devant les inégalités territoriales et la ségrégation sociale, un homme qui défie chaque jour l’injustice des politiques publiques.
• Un homme fédérateur, bien au delà de Grigny, qui montre à tous et toutes qu'on peut faire de la politique autrement.
• Un homme lumineux qui met Grigny sous les feux de la rampe et donne à la banlieue ses lettres de noblesses en montrant ses richesses.
• Philippe Rio, c'est un enfant de Grigny, et c'est très inspirant!


Nominated by Sylvie F., (Conseillère régionale), France:
Bonjour, Je souhaite voter pour Philippe Rio , maire de Grigny, pour le Prix du meilleur maire du monde. Se serait une véritable reconnaissance du travail mené par lui ,en tant que maire de Grigny dans l'Essonne 91, et toute son équipe municipale.


Nominated by Catherine A. (Maire), France:
J’ai l’occasion de travailler avec Philippe Rio depuis plusieurs années. Il dirige une collectivité comparable à la mienne. Il est très impliqué pour la réussite de ses habitants , pour l’évolution de son territoire et au delà pour la reconnaissance des quartiers populaires dans l’ensemble des politiques publiques. Il mérite largement ce titre


Nominated by Driss E., France”
J’apporte mon soutien plein et entier au Maire de Grigny. Attentif et disponible, il est soucieux de la qualité de vie de ses administrés. Merci. Mes vœux de réussite l’accompagnement.... 


Nominated by CT, Grigny:
Je vote pour Philippe Rio. Un passionné de Grigny, toujours à travailler pour amener toutes et tous vers le haut, de la petite enfance aux adultes, sans distinction. Toujours présent aux côtés de ses administrés pendant cette difficile période sanitaire de covid-19, accompagné des agents du service public et de l’équipe municipale dans la distribution des masques, de colis alimentaires, visites dans les écoles et autres actions pour soulager, rassurer et aider. Bonne réussite Monsieur le Maire.


Nominated by Caroline M., France:
Bonjour, Je vote pour élire Philippe riot comme meilleur maire. Je suis marseillaise, donc loin des actualités de grigny. Mais cet homme politique incarne à mes yeux ce que doit être la politique. Un doux mélange d’intelligence, de vision, de courage, de prise de décision tout en restant proche du terrain, des habitants de cette ville qui est vrai laboratoire! Très cordialement


Nominated by Jacqueline A., Grigny:
Madame, Monsieur, Je vote pour la ville de Grigny, commune de l'Essonne, pour la gestion que la ville à mis en place dans ces secteurs :

Secteur scolaire : Aide aux plus démunis pour l'attribution de masques aux enfants.
Aménagement des horaires d'entrée par niveau qui a évité "l'attroupement '" des familles devant les écoles.

Communication: informations regulières des services de la Ville concernant les tests PCR.

Aide aux soignants : Les enfants du personnel soignant a pu travailler sereinement grâce à la mobilisation des services de l' école pour maintenir les enfants à l'école et au périscolaire.


Nominated by Patrick Le B., France:
Bonjour Je vote sans hésitation en faveur de Philippe Rio, maire de la ville de Grigny, comme meilleur maire du monde. Parce que Philippe Rio est un un grand militant citoyen. Un grand résistant contre la pauvreté et les inégalités : il est l'initiateur de l'appel de Grigny pour demander les moyens de réinventer la République.


Nominated by Isabelle R., Grigny:
Bonjour, Dans un contexte particulièrement difficile Philippe Rio met tout en œuvre dans sa ville pour la solidarité accès de tous à la culture, la priorité donnée à l’enfance, à l’éducation, à la santé. Son action n’a pas faiblit pendant la crise sanitaire. M Rio et son équipe municipale sont un exemple et leur action est reconnue comme telle, y compris au niveau de l’UNESCO. Il serait juste qu’il soit désigné comme le meilleur Maire.


Nominated by Silva dos S. T., Grigny:
Depuis mon arrivée précipitée sur grigny , j'ai eu un très bon accueil. La politique de Mr RIO a permis à un jeune couple, de pouvoir fondé une famille en ayant un accès à des centres de PMI, remarquable, un accès à la culture divers, des centres de santé compétent et nombreux. Des efforts incontesté pour permettre a tous de vivre la grise mondiale lié à la covid19 des meilleures façons possibles. Des distributions de masques, des messages récurent afin de mettre à jour tout le monde sur les dernières mise en œuvre du gouvernement.


Nominated by Monique & Josselyne S., Grigny:
Nous renouvelons tout notre soutien au maire de Grigny et à son équipe dans la gestion de la municipalité, l'aide apportée à tous jeunes et vieux et, tout particulièrement dans cette période difficile, à l'organisation de la vaccination contre la Covid19,depuis l'obtention rapide des rendez-vous et le transport au centre de vaccination.Merci pour les nombreux messages de la municipalité concernant l'évolution de la situation avec les différentes consignes et conseils pour vivre au mieux ces durs moments. C'est donc avec conviction que nous votons pour Philippe Rio.


Nominated by Arnaud C., outside France:
My name is Arnaud, i live in Cape Verde but i'm from France. I grew up in Grigny, i know this town perfect. Mr Mayor Rio put this town really nice now. He do a lot for everybody and for everyone that dont have lot of money. Grigny have lot of poor family and he help a lot. Have lot of activity, have lot of place for help.

Now have one good harmony in Grigny because before was one town with a not good reputation and Mr Rio do a lot for change this idea. Lot of town around Grigny start to take the same exemple.

I really Hope than Mr Rio can win this election, even if he dont win, we are proud than GRIGNY come at this step and for everyone in the world can know about Grigny.


Nominated by Anne C., Grigny:
Philippe Rio est un maire qui vit sa ville, partageant avec ses habitants d’y avoir grandi, dans des conditions extrêmement difficiles, d’avoir été soutenu par les familles de son quartier, d’avoir été encouragé à réussir en faisant des études de haut niveau, où je l’ai alors rencontré comme étudiant.
 
Philippe s’est construit en faisant confiance aux personnes qui l’entouraient, en sachant mobiliser leurs qualités et partager avec elles ses idées et ses engagements, ses combats et ses réussites. Il a ouvert de nombreuses voies inédites dans l’histoire de cette ville qui est la plus pauvre de France, en la connectant à des projets de paix dans le monde, en mobilisant les ministres et autres représentants de l’Etat pour comprendre et engager des moyens à la hauteur des défis de sa ville, et en y invitant des entrepreneurs sociaux, artistes et autres défricheurs pour y greffer leurs projets dans la ville.
 
Il aime rencontrer ses habitants dans leur diversité, des plus jeunes aux plus âgés, il croit en leurs capacités et les encouragent à poursuivre leurs rêves tout en leur donnant l’occasion de participer à la construction de sa ville. Il leur redonne une fierté qui s’incarne dans de vraies réalisations transformatrices : centre de formation de qualité, découverte de la nature en ville, ouverture à la culture à travers un conservatoire très actif et des partenariats avec des établissements culturels de renom (Opéra, Musées parisiens…). Il sait mobiliser les richesses des parcours de ses concitoyens pour inventer avec elles une ville universelle qui croit en son avenir, qui rayonne et intéresse les meilleurs talents à venir participer à ses projets (urbanisme, écologie et géothermie, festivals, rencontres sportives).
 
C’est un maire modeste mais herculéen, il est un modèle pour les maires de villes pauvres ou en déclin, il incarne le leadership de ceux qui sont privés de tout au départ, mais qui mobilisent leur pleine humanité et leur intelligence à travers un art de la rencontre et de la coopération, une curiosité et une imagination ainsi qu’une énergie généreuse et rigoureuse.
 
Cette reconnaissance donnera un énorme élan aux villes populaires de France, montrant la valeur qu’elles apportent à la construction de notre pays et mobilisant leurs énergies de la jeunesse et de la diversité, leur permettant de se tenir debout dans un continent vieillissant et le préparant à sa régénerescence. Vive Philippe Rio, vive Grigny !


Nominated by D. H., Grigny:
Bonjour habitant de grigny depuis 2018 je vois tout ce que le Mr le maire entreprend et les differentes actions de tout ces collaborateurs et surtout pour les gens a bas revenus ou meme voir sans revenus. Bravo mr Rio et je vote pour vous en ce qui concerne le meilleur maire du monde. Et sachez que meme si vous n arrivez pas sur la première marche de ce podium en tout cas pour nous (habitants de grigny) et pour ma part ancien voisin de jeunesse, vous etes le meilleur ! Tous avec vous.


Nominated by Fatoumata K., Grigny:
Je vote pour le Maire de Grigny Philippe RIO car c'est un excellent maire. Il s'est beaucoup battu pour nous dans ces moments difficiles. Il a même pu faire venir le premier ministre à Grigny et il a obtenu la prise en charge des travaux d'entretien des logements de Grigny 2 par le gouvernement. On a eu des distributions des denrées de première nécessité ainsi que la fourniture gratuite des matériels scolaires pour les enfants pendant la rentrée. Vu tout ce dévouement et sacrifice, je pense qu'il mérite le titre du meilleur maire.


Nominated by Delphine T., Grigny:
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 20 ans et à la mairie de Grigny depuis maintenant 8 ans. Quand on arrive à Grigny, on ne repart pas ou alors on tente une carrière ailleurs et puis on y revient. 
 
Cette ville devient notre ville de cœur, car Grigny est "Ville Amies des enfants, "Cité éducative" l'investissement de ses agents municipaux pour cette population Grignoise qui en a tant besoin est au rendez vous.
 
C'est une grande famille, solidaire les uns aux autres avec toujours en ligne de mire: l'amélioration des conditions de vie aux habitants, un service de qualité, une écoute, une entraide. Un système éducatif largement travailler en transversalité entre les différents acteurs du territoire afin de proposer l'offre la mieux adaptée à chaque enfant de 0 à 25 ans.
 
Bref, la ville de Grigny n'a rien à envier des plus grandes ville du monde et bien au contraire une belle reconnaissance d'être parmi les plus "grandes"


Nominated by Christelle B., Grigny:
Bonjour, je souhaite par le présent mail vous dire pourquoi selon moi Monsieur RIO devrait recevoir le prix du maire mondial 2021.

C'est un maire proche des préoccupations de ses administrés. Lors de l'annonce du confinement en mars 2020, alors que les associations caritatives avait cessé leur activité, il a très vite décidé de mettre en place une plateforme alimentaire afin de soutenir tous les habitants qui bénéficiait de denrées alimentaires de la part de ces associations.

Par la suite, plusieurs distributions de masques ont été organisées dans la ville, que ce soit des masques en tissus et des masques en papier.

Il est également proche des agents territoriaux et facilement abordable. Il s'est toujours mis au service de l'intérêt général. Ces pour toutes ces raisons que je lui apporte mon soutient.


Nominated by Isabelle D., Grigny:
Je vote pour Philippe RIO, Maire dévoué à la commune de Grigny et qui a su faire preuve d'ambition pour cette ville lourdement touchée par la pauvreté et que la crise sanitaire actuelle accentue encore un peu plus.

Sa nomination n'est qu'une juste reconnaissance au regard de toutes les actions mises en oeuvre pour les habitants, des plus jeunes au plus anciens, que ce soit dans le domaine éducatif, social, environnemental, ..


Nominated by Diombana S., Grigny:
Bonjour ,je vote pour Mr Philippe Rio ,car avant qu'il soit maire de Grigny ,c'était un collègue de travail ,un camarade politique. Étant un agent bénévolal de la villedeGrigny, membre de plusieurs associations de la ville, habitante depuis 2005 .

Mr Rio est un maire très travailleur ,motivé ,très investi ,il connaît très bien ses habitants et leurs besoins. C'est un maire exemplaire très proche des habitants. Je vote pour Mr le maire de Grigny.


Nominated by Thierry F., Grigny:
Philippe est un maire engagé sur tous les fronts de la lutte contre la misère sociale, économique, culturelle que rencontre la population de sa commune. Il garde en lui, comme moteur de son action, que rien n’est inéluctable et que la politique qu’il mène dans sa ville de Grigny peut faire évoluer sensiblement les choses, voire à les changer. Je vote pour lui!


Nominated by Gilles D., Grigny:
Je vote pour la ville de GRIGNY (91). C'est une ville qui a fait d'énormes efforts autant dans le domaine de l'urbanisation que dans le domaine social ou éducatif et cela sans vraiment de moyens financiers. Elle a su tout le temps innover et trouver des ressources humaines nécessaires à son développement. Malgré la pauvreté de sa population, Grigny a su trouver les moyens pour lutter contre le réchauffement climatique (géothermie à Grigny II). Elle n'a eu de cesse que de prôner le vivre ensemble et la solidarité dans une ville qui compte plus de soixante dix ethnies. La composition de son Conseil Municipal est le reflet de cette diversité. 


Nominated by Marie-Hélène B. Grigny:
Bien que n'habitant plus sur Grigny j'y suis toujours très attachée et participe activement aux manifestations organisées par la ville qui pour moi est une ville importante. Je suis tout a fait favorable pour que le Maire de cette commune soit reconnu comme étant un des meilleurs Maires du Monde et beaucoup devraient s'en inspirer.

Merci a vous M. RIO d'être toujours aussi disponible pour les habitants et les associations


Nominated by Emilie, Grigny:
I am voting for Mayor Philippe Rio because he is close to the people of the city and really listens. He worked hard during the pandemic, trying not to forget anyone, especially the most disadvantaged. During this same period, he also managed to acquire an important financial agreement with the State to improve the quality of life and housing for the inhabitants of Grigny. His fight against slum landlords is also very revealing of what he stands for. I've been living in Grigny since 2019.


Nominated by Anne B., Grigny:
Bonjour, Je suis une employée municipale depuis 2003 et je m’épanouir dans mon travail, en effet il existe une solidarité, un soutient même si le quotidien n'est pas toujours facile. M le Maire et son équipe on toujours a cœur le soucis de tous les habitants, défendant les droits des administrés.

Personne n'est laissé de coté, cette réalité s'incarne dans la politique locale en ayant jamais peur d'être novateur comme avec la mise en place de la 1ère cité éducative de France et surtout lors de la crise sanitaire.

1500 Grignois ont été aidés pour de l'aide alimentaire, M le Maire a toujours été présent à la manœuvre, un exemple de courage, mobilisant et encourageant les élus, ses équipes, un élan, une fierté d'être au service des plus démunis, des malades, des ainés à protégés. Je peux vous confirmer que pour tous il ne compte ni ces heures, ni son investissement, c'est un exemple, il est respecté de tous.


Nominated by Ibrahim K., Grigny:
Bonjour mon vote pour le meilleur maire du monde est Mr Philippe RIO car c'est quelqu'un qui nous a jamais laisser tomber pendant les moments difficiles surtout avec le covid 19. Il a entrepris plusieurs actions en interprétant le gouvernement jusqu'à ce qu'on a eu la visite du premier ministre à Grigny. Il a obtenu la prise en charge par l'état la part des copropriétaires de Grigny 2 à coup de millions d'euros pour les travaux d'entretien des bâtiments.

A cela s'ajoute plusieurs autres actions depuis la rentrée des classes avec les élèves, la distribution gratuite de fournitures scolaires. La distribution gratuite de certaines denrées de première nécessité au plus démunis. Les travaux de rénovation à la grande borne. Je m'en arrête là car la liste n'est pas exhaustive.

Bon vent monsieur le maire, nous sommes fiers de vous et de vos actions.


Nominated by Sylvie A., Grigny:
Je vote pour que le maire de Grigny soit élu le meilleur maire du monde. A Grigny, qui est une des villes les plus pauvres de France, les habitants sont respectés, aidés pour développer leur pouvoir d’agir . Des établissements culturels prestigieux , comme le Louvre ou la Bibliothèque nationale de France ont participé à la création d’un musée sur l’histoire de l’écriture que font visiter les habitants de la cité HLM de la Grande Borne qui sont devenus des passionnés de l’histoire des civilisations.

Les jeunes participent à des concours d’éloquence qui leurs donnent confiance en eux et les font accéder à des métiers valorisants. La dimension multi-culturelle de la ville est encouragée et les habitants , grâce à l’aide du Maire y développent des pratiques solidaires, surtout en ces temps où le COVID a frappé et appauvri de nombreux habitants.

Je souhaite que tous les maires portent haut les couleurs de leur ville comme Philippe Rio.


Nominated by Kamel B., Grigny:
Pour le titre de meilleur maire du monde, je vote pour mon Maire Philippe RIO et pour ma ville, Grigny. Je salue sa gestion de la pandémie dans notre commune dont les ressources sont pourtant très limitées; je salue le travail de l'équipe municipale qui nous appelle régulièrement pour prendre de nos nouvelles.


Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 |